100 ans de Revue

Le Cercle Musical de Bergerac, une Association de 150 ans d’âge !

Cette association qui vit le jour en 1870 avait pour vocation d’être une association d’éducation populaire. D’abord chorale masculine, elle ne devint mixte que beaucoup plus tard. Jouissant d’une certaine renommée la chorale assurait les chœurs dans de nombreux opéras, opéras-comiques ou opérettes, tant au niveau local que national, démontrant le niveau d’implication des participants.

De 1920 à 1949, le Cercle musical crée les théâtres de verdure, uniques en France, précurseurs de nos festivals d’aujourd’hui et qui virent se produire parmi d’autres : La comédie Française, l’ Opéra de Paris et de grands comédiens et danseurs.

En 1922 la première Revue voit le jour : " BERGERAC SERPENTINS"

Depuis 1922, des garçons et des filles conduits par des dirigeants passionnés, ont mis leur amour du théâtre, leur enthousiasme, leur talent au service du prestige de la cité. Grâce à eux, les médias ont diffusé aux quatre coins de la France, une expérience peut-être unique en son genre et qui ajoute au charme d’une ville de province qui, à cause de cela, n’est pas tout à faire comme les autres.

En effet depuis 1922, la revue, à Bergerac est devenue une tradition que ce soit pour ses débuts sur la scène de la salle des ouvriers du cinéma-théâtre Cyrano et par la suite sur le plateau du Centre culturel Michel Manet plus approprié.

En 2022, La Revue de Bergerac est la seule revue amateur en France à proposer un spectacle avec plus de 20 personnes sur scène.
Source : Site internet du Cercle musical

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
2PEB

2PEB

L'association Patrimoine photographique en Bergeracois ne bénéficie d'aucun financement public.
Si ce contenu vous plait, vous pouvez la soutenir par une adhésion de membre bienfaiteur en cliquant sur le logo à gauche.
(minimum 10 € - reçu fiscal pour déduction de 60% des impôts).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.