© Crédit photo : photo stéphane klein/« so »

La Société historique et archéologique du Périgord (abrégée SHAP) est une société savante créée en 1874. Elle a pour but la recherche, l’étude et la conservation des documents et des monuments anciens, de tous les âges qui intéressent l’histoire du Périgord. Elle étudie l’histoire et l’archéologie du Périgord et ne publie que des documents inédits (ou présentés sous un angle de vue original). Source Wikipedia.

La SHAP organise régulièrement des colloques, des excursions et voyages. Ses réunions mensuelles permettent aux chercheurs de montrer l’état de leurs travaux qui sont aussi publiés dans son bulletin trimestriel.
Sa bibliothèque est riche d’une collection de livres anciens, de documents d’archives et de dessins.

Un partenariat entre la Société historique et archéologique du Périgord et Patrimoine photographique en Bergeracois permet l’accès à la photothèque de la SHAP depuis la Galerie Bondier-Lecat.
Cette photothèque est riche de 20 000 photos, cartes postales et documents. Découvrez-la en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
2PEB

2PEB

L'association Patrimoine photographique en Bergeracois ne bénéficie d'aucun financement public.
Si ce contenu vous plait, vous pouvez la soutenir par une adhésion de membre bienfaiteur en cliquant sur le logo à gauche.
(minimum 10 € - reçu fiscal pour déduction de 60% des impôts).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.