Jacky Schoentgen : 60 ans de photographie dont plus de 40 à Bergerac

Qui ne connait pas Jacky à Bergerac,  mais le connait-on bien ? Né en Belgique en 1939, il est gérant d’un magasin après des études de photographie . Il s’installe en 1978 à Monsac près de Bergerac avec France, son épouse, également photographe. Dans un premier temps photographe indépendant, il travaille ensuite comme pigiste pour le journal Sud-Ouest et prendra sa retraite en 2004. Il a publié un livre avec Bernard Clément : Regards sur Bergerac – 1978-2004*. En 102 photographies, il nous raconte 25 ans de Bergerac, les évènements tragiques ou heureux, les personnalités illustres ou les gens simples, les situations drôles ou dramatiques, la vie quoi !

*Editions Fanlac, 27€ , en vente sur photolivres.org

Ouverture de la "Galerie de Jacky" : 40 ans d'images du Bergeracois


Les photos de Jacky pourraient être le simple reflet, fidèle mais banal, de la réalité. Ne vous y trompez pas, chaque évènement, chaque personne, chaque situation est filtrée par l’oeil du photographe, lequel se fait souvent tendre et chaleureux, parfois féroce et critique mais toujours juste et plein d’humour. Cette faculté de saisir et révéler avec bienveillance le détail cocasse ou insolite, de mettre en avant ce que l’on voudrait cacher fait de Jacky Schoentgen un véritable artiste.
Ces images sont maintenant visibles dans la Galerie de Jacky sur ce site. Cette galerie sera régulièrement mise à jour, des centaines de milliers de photos attendent leur publication.
Suivez-les en vous abonnant à notre Page Facebook

L'inauguration de la Galerie de Jacky

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
2PEB

2PEB

L'association Patrimoine photographique en Bergeracois ne bénéficie d'aucun financement public.
Si ce contenu vous plait, vous pouvez la soutenir par une adhésion de membre bienfaiteur en cliquant sur le logo à gauche.
(minimum 10 € - reçu fiscal pour déduction de 60% des impôts).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *